Stormbringer
Accueil du site > PJ et PNJ célèbres > PJ > Sérèd, l’Apostat de l’Entropie

Sérèd, l’Apostat de l’Entropie

Baron de Serranie

dimanche 30 octobre 2011, par Mabelrode

Sérèd est un ancien prêtre devenu rôdeur. Il est originaire de l’île lointaine de Serranie, aux tours effilées, teintées de rose et noyées dans des brumes cotoneuses, et ayant trouvé refuge à Namtar, dans l’Éminence la moins peuplée, celle du Roi Kuranès. Pourchassé par ses anciens amis, des prêtres et des guerriers de l’Entropie du temple aux Mille Piliers, il dut s’embarquer à bord d’un navire marchand pour traverser la mer cérénarienne et accoster à Inquanok, la cité du Crépuscule. Inquanok, cité portuaire aux grands quais de basalte dont l’activité incessante fait sa richesse, est une ville fortifiée, dominée par de nombreux temples et palais. Il trouva refuge un temps dans les venelles étroites de la basse ville, loin du palais du Roi voilé et de ses jardins magnifiques qui donnent un point de vue unique sur les montagnes grises et les hauts plateaux de Leng. Puis, ayant trouvé un bon destrier il décida de traverser les grandes carrières d’Onyx pour gagner Namtar, la Cité Grise. Là, il trouva sa place au près du Roi Kuranès avec qui il aime fumer les herbes de Rathdor à la Fumerie de Thag, discuter de l’avenir de la grande citée aux six Éminences, de musique, de poésie, des contrées lointaines de Serranie, de Thalarion et d’Ooth-Nargaï, et des Jeunes Royaumes... il aime aussi parcourir les rayonnages de la bibliothèque du grand palais, ainsi que les grands jardins de Rathdor. Le Roi Kuranès, devenu son ami, l’a aidé à acquérir un magnifique manoir qui donne sur l’embarcadère d’Athib le Montgolfier. Sérèd aime à contempler les grands ballons colorés depuis sa terrasse. Le manoir de Sérèd est entièrement vide et il ne dispose que d’un serviteur qu’il traite avec bonté : il s’agit d’un vieux lenguite nommé Kessib.

Sérèd entretient des rapports courtois avec le Capitaine Lomarak, dit Le Preux, mais se rend aussi bien compte que l’attirance qu’il suscite malgré lui auprès de la fille aînée du capitaine, la jolie jouvencelle Padriga, pourrait semer la zizanie entre le capitaine et lui.

Les caractéristiques et compétences du Baron de Serranie sont à venir car il pourrait s’agir du nouveau personnage de notre ami Géro Puymèges !

Le barron, noble-guerrier-rodeur et pourquoi pas avec quelques talents de sorcellerie (et oui, Géro jouit d’un bon karma !) aura quelques compétences nouvelles. Voici les bonus de compétences et de caractéristiques de Sérèd :

- +1D3 en INT, +1 en CON ou DEX et +1 en CHA !

- une arme à +20% et une autre à +10% (pas d’arme de jet).

- mousquet, pistolet à mèche ou arquebuse à fourquin : un à +20%, l’autre à +10% (base=Intelligence+dextérité)

- connaissance de la poudre et chimie : +20% dans chaque.

- piloter une montgolfière : +20%.

- langues : Dharzi : Age+30. Lenguite : +20%. Haut-melnibonéen s’il est suffisemment intelligent +20%, commun et mabden : une à +20% et une à +10%.

- connaissance de Namtar, Inquanok et des Contrées Oubliées : +20% dans chaque.

- éviter, équitation, orientation, connaissance des poisons, une connaissances au choix, crédit, une compétence de communication au choix, un art et un artisanat : +20%.

- se cacher, mouvement silencieux, pister, premiers soins, sagacité, connaissance de la musique, nager et chercher : +10%.

Sérèd est aussi un sorcier :

- millions-sphères, sorcellerie, bibliothèque et calligraphie : +10%

2D3+1 sorts et 2D3+1 runes (à soumettre au MJ), 1D3+1 démons et 4 élémentaires dont un supérieur.

Jet sous une fois le POU (sous contrôle du MJ), en cas de réussite possède un élémentaire lié.

Chaos : 5D10 ; Loi : 2D10 ; Balance : 4D10.

Possessions : à détailler mais possède un magnifique cheval de monte (Nom à déterminer) blanc tacheté : +15% en équitation avec lui seulement, une armure de cuir-anneau de qualité (protection 1D6+1, -5%), 3D12 pièces d’or et d’argent, toutes ses armes, 3 sacs de poudre, un briquet avec de l’amadou, une gourde d’huile inflammable, une torche, une gourde d’eau et une autre de vin d’arbre, 2D6 onguents, un cataplasme et 2D6 doses de poisons à déterminer.

P.-S.

Kessib raconte parfois à son maître la traversée du Plateau de Leng et lui décrit le monastère préhistorique situé en son centre et cerclé de monolithes sans ornements. Cet édifice a une sinistre réputation et est, d’après une antique légende lenguite, la demeure d’Énoch de Leng, l’Archiprêtre-guerrier qu’il ne faut pas décrire et dont le visage est couvert d’un masque de soie jaune.

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0