26 avril 2013, par Mabelrode
Randor est un seigneur puissant et important, même si son influence sur le Plan des Jeunes Royaumes est faible. C’est le messager de la Loi dans le Multivers et celui qui intervient le plus souvent pour remettre de l’Ordre là où règne l’anarchie. C’est un des Seigneurs les plus engagé et les plus actifs dans la lutte immémoriale contre le Chaos. Ses actes l’ont souvent conduit à affronter Narjhan sur de nombreux plans d’existence, et bien souvent il a triomphé.
Randor aime à apparaître comme un homme (...)
26 avril 2013, par Mabelrode
Léocade de Vieil-Hrolmar est le grand Pape de l’Ordre sur le Plan des Jeunes Royaumes. Il incarne l’antithèse de Jarlergius Karnaa. Prêtre de Domblas il dirige ses suppôts d’une main de fer et a mis en place un ordre de chevaliers de Randor, nommés les Assassins Bleus, qui sont de véritables bourreaux (proches des célèbres Sartars) pour tous ceux qui sont qualifiés d’hérétiques par la juridiction des Tribunaux Ecclésiastiques Opalins de Vilmiro et de Jadmar.
Outre les assassins bleus, son plus fidèle (...)
22 avril 2013, par Mabelrode
Dakal est une des rares déités féminines du panthéon de la Loi. C’est un Seigneur mineur, proche de Vorain (si proche que l’on en fait parfois l’épouse du bâtisseur). On dit que c’est elle qui a enseigné les arts aux hommes.
L’imagination sans limite des hommes est source de tourment et entraîne sur des chemins dangereux. En cela Dakal est trop proche de l’Entropie, car elle demeure incontrôlable. Elle a vite considéré que cette imagination prolixe et typiquement humaine pouvait mener l’homme le plus (...)
22 avril 2013, par Mabelrode
Zalzébech était jadis un des trois généraux de Sarkomand. Chef militaire Formor respecté il s’opposa aux plans d’Abaphomial et de son frère Mozoth. Il pensait en effet qu’il fallait initier l’exode et s’allier au puissant Homme Cornu et passer le porte qui conduit aux Jeunes Royaumes.
Il paya chère son insubordination et fut jeté dans les geôles de Sarkomand, où il croupit depuis... Xaltotum le soutenait, mais face à la violence de la réaction des Maîtres de Guerre Formors, il ne se manifesta pas quand (...)
19 avril 2013, par Mabelrode
Le Capitaine Carrache est le second artificier de l’Éminence d’Aliénor et sans doute le meilleur tireur de Namtar, la Cité Grise. Il est le chef des milices envoyée par la nouvelle Reine de la Guerre sur le rempart Sud-Ouest de la Citée. C’est un soldat confirmé, expérimenté et nettement moins subtil que son supérieur, Vladar Cadwé, l’artificier mélomane.
Il a sous ses ordres une cinquantaine d’artilleurs qui ont disposés douze canons sur la muraille. Parmi eux dix vétérans (surnommés les paroissiens (...)