31 janvier 2010, par Mabelrode
Plante herbacée à longs pétales fins et vrillés, utilisée par les sorcier afin de différer les effets d’une fatigue incantatoire. Les pertes de points de magie sont différées de 1D20 heures quelque soit l’importance de l’invocation !
Néanmoins, pour tirer le principe actif de cette plante il convient de distiller correctement le mélange obtenu après avoir fait bouillir la plante ; un jet de potion à -10% est nécessaire (behind the cache !), en cas d’échec on obtient une mixture qui n’a pas plus d’effet (...)
31 janvier 2010, par Mabelrode
Plante herbacée toxique (-1D8 points de vie) qui permet néanmoins d’ignorer les effets de la fatigue pendant 1D8 heures (même D8 que pour les pertes de points de vie) ; diminue les malus d’armure par deux !
31 janvier 2010, par Mabelrode
Plante à fleurs bleues, aux pétales retournés, ne poussant que sur une petite île au large de Dhakos : l’île de la basilique de Trantor. Des apothicaire de la Reine tentent néanmoins d’en cultiver sans succès pour l’instant.
Très rare, cette fleure est un catalyseur essentiel de la drogue de pouvoir.
31 janvier 2010, par Mabelrode
Gros vers marin inoffensif qui secrète un lait gluant et visqueux dont les pêcheurs se servent pour se protéger les pieds lorsqu’ils marchent sur les rochers.
Ce lait est aussi utilisé pour lutter contre l’impuissance. On raconte dans les tavernes de Gromorva que le Roi Uldéreb IX en use dans l’espoir d’avoir un fils.
31 janvier 2010, par Mabelrode
Plante herbacée, à fruit en forme de cœur aplati qui, une fois broyée, est utilisée par les sorciers dharijoriens comme hallucinogène.
Une recette secrète, attribuée au prêtre Mattembââl du palais d’Akhirom, permettrait au sorcier, une fois en transe incantatoire, de pénétrer dans le multivers afin d’aller chercher le démon qu’il souhaite invoquer... ou un autre !