Stormbringer
Accueil du site > Lieux > Communes Princières des Nessagus

Communes Princières des Nessagus

Terres des lacs aux ours

vendredi 12 octobre 2012, par Mabelrode

Ces vastes terres fertiles et sillonnées de ruisseaux et parsemées de lacs se situent au Nord d’Inquanok, entre les grande forêts du Pays de Lomar à l’Ouest et les Carrières d’Onyx, à l’Est, au pied des Hauts Plateaux de Leng. On les appellent aussi les terres des Lacs aux Ours.

Elles sont parsemées de villages et de champs où l’on cultive légumes et céréales. On y trouve aussi des bergeries et des troupeaux de moutons gris, élevés pour leur laine, leur lait (les fromages de Mornelac sont célèbres et s’exportent à Inquanok et même à Namtar, la Cité Grise où ils se vendent à prix d’or) et pour leur viande.

Il y a cinq principaux villages sur les terres des Lacs aux Ours et chacun a son chef de clan :

- Vieillepierre, dont le chef est Fuscus Nessagus.

- Locfer, dont le chef est Gamelin Herménius, l’homme aux loups.

- Bassegrange, dont la chef est Cyrille Auxiliane, veuve depuis que son époux est mort lors du massacre de Locfer.

- Mornelac, dont le chef est Nemrod Trasimon. C’est un vieil homme qui a conbattu lors du massacre de Locfer il y a plus de trente ans et qui vit reclus dans le spectaculaire Château de Mornelac, très difficile d’accès car perché sur les flancs des hauts pics enneigés de Leng.

- Bourgcerf, dont le chef est Colmore Rieubois. Ses guerriers aux casques hornés de bois de cerfs sont réputés pour être les meilleurs cavaliers du royaume.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0