9 janvier 2010, par Mabelrode
Ce petit livre couvert de cuire et rangé dans un emboitage en peau est écrit de la main du célèbre Sorcier Renégat qui mourrut aux pieds des Portes de Khee.
Il contient les sortilèges suivants :
Extraction crânienne : rituel complexe et long, exigeant qu’Haakon dévore la cervelle fraîche de la victime. En cas de succès il s’approprie une partie des connaissances de la victime, un critique pouvant même engendrer une assimilation définitive de certaines de ses capacités (+1D4\% dans les spécialités du (...)
9 janvier 2010, par Mabelrode
Cette épée bâtarde, brillante et noire aux reflets argentés, dormait depuis des siècles dans la forteresse de la conclusion, elle a été forgée à Moil, devenu la citée qui attend, et un puissant démon de combat du plan Ocre a été lié dans cette arme par Devorus lui-même : Soulgorm, l’ange de la désolation.
Elle augmente les capacité de combat du porteur : attaque : +3%, dégâts : 1D10+1D6+3.
Si le porteur occasionne une blessure majeure avec cette épée vorpale, une partie de l’essence vitale de la victime est (...)
9 janvier 2010, par Mabelrode
Cette toge d’apparat magnifique est surmontée d’un grand col de métal doré finement ciselé et donne à son porteur une prestance qui attire les regards. Un démon issu du Chaos primitif, dont le vieux Slortar fût le premier Duc à émerger, habite cette toge. Il s’agît de Sakmalus l’Écorcheur Écorché issu de l’abîme, un des prophètes du Vieux Duc, qui participa via son Maître, le puissant Gââl Seldon de Trantor, a évengéliser les moines et les habitants de Port de Sable Noir, lors des grandes messes qui eurent lieu (...)
9 janvier 2010, par Mabelrode
Lié dans une hache d’arme Melnibonéenne par Ergon Silemnium d’Imrryr, ancien capitaine du Lys d’Arioch.
Pouvoir : 20
Capacités (sous forme inanimée) : Attaque : +27% ; Dégâts : +2D6 ; Draine le pouvoir : 1D8, jusqu’à provoquer la mort… ces points de pouvoir ainsi drainés sont directement transférés au porteur de la hache.
Ténèbres du Reliquaire : (base : 20%). Il émane de la hache une brume épaisse et noire, avec des reflets rouges, qui ne sont autre que les yeux des Whights, frères cadets du Wrecht (qui (...)
9 janvier 2010, par Mabelrode
Ces douze flèches sont en os et les pointes sont en fonte noire d’Imrryr. Le bout de chaque flèche est équilibré grâce à des plumes jaunes de Kéléhuc (un oiseau rare que l’on ne trouve que sur l’Île du Dragon).
Chacune de ces flèches est habitée par un membre de la horde des Izben’eéz. Ce sont des démons affiliés à Skarakaw ; carnassiers, ils ressemblent à des serpents munis de bras griffus et dotés d’une double mâchoire d’alien. Ils sont de petite taille et attaquent leur proie en se servant de leur première (...)