10 juin 2011, par Mabelrode
Dans la Tour Ducale s’est tenu un ènieme conseil du Karvansaar... Il ne reunit que peu de membres car la majeur partie des Princes-Marchands avait fuit, rejoint les rangs de l’enemi ou avait peri comme Torgol Morosan dans la sanglante nuit du Mas d’Orkhond. Certains notables subirent un sort plus terrible encore, ce fut le cas d’"Usmius de Milleterre" dont la chair fut corrompue par un changeur de forme venu de Par-Dela la Mer...
Le cercle du conseil se reduisait au Duc-Roi Scia-Scia Solemnius (...)
7 mars 2011, par Mabelrode
Le sang de ces terribles créature rentre dans la décoction de puissants antidotes efficaces contre la plupart des poisons létaux affectant la Dextérité et/ou les Points de Vie.
Ingéré à temps (au plus tard 1D6 round après l’empoisonnement, à moins d’avoir une Constitution exceptionnelle auquel cas le délais est de 2D6 round), il divise par deux tout les dommages (ou perte de DEX et/ou de CON).
Pris de manière préventive il est d’autant plus efficace et permet à celui qui l’a ingéré d’être immunisé (...)
6 mars 2011, par Mabelrode
Calimshan est le plus vieil empire des Sables, existant depuis plus de 7 000 ans, fondé jadis par les Dharzis de la lignée de Laemontr. Les Dharzis étaient de très bons magiciens et le pays garde encore aujourd’hui les stigmates de leurs rituels. Le règne des Dharzis s’acheva après un millénaire, suite à l’invasion Melnibonnéenne menée par Eskyll Dyv Larn, le grand général de l’Empereur Matik.
La bataille fut longue et violente, s’étalant sur plus de 100 ans. Les Melnibonnéens mirent les Dharzis en (...)
8 février 2011, par Mabelrode
Le sceptre mesure environ 60 cm et est surmonté d’une Onyx située entre deux ailes de jade. Il a appartenu à une longue lignée d’empereur Dharzis et représentait leur force et leur sagesse. Ils l’utilisaient surtout lors de grandes fêtes ou de rituels. Le sceptre se trouve probablement quelque part sur l’ancien territoire Dharzi.
Grâce à ce sceptre, d’antiques textes sacrés racontent que l’Empereur pouvait lire les pensées de ses interlocuteurs et communiquer par télépathie avec ses subordonnés.
Pouvoir (...)
2 février 2011, par Mabelrode
Caractéristiques :
Force : 25
Constitution : 13
Taille : 12
Intelligence : 28
Pouvoir : 34
Dextérité : 13
Charisme : 19
Points de Vie : 13
Points de Magie : 67
Armure : Tugra Kotan, sous forme de Leeche, est peu sensible aux armes classiques non enchantées, exactement comme un certain Mr Corbitt résident sur un autre plan d’existence. Elles ne lui occasionnent que des dégâts minimaux, sans bonus de force ! Il est aussi peu sensible aux effets de recul, comme s’il possédait une masse et (...)