11 décembre 2010, par Mabelrode
Le coup de Jarnac est un coup violent, habile et imprévu. Il s’agit d’un coup à l’arrière du genou ou de la cuisse, rendu célèbre par Gui Chabot de Jarnac, qui le porta lors d’un duel en 1547 à Saint-Germain en Laye, sur un autre plan d’existence que celui des Jeunes Royaumes.
La base de cette attaque est le bonus d’attaque du bretteur.
Ce coup peut être effectué après une parade ou une esquive spéciale, et ceci même si le bretteur a déjà effectué une attaque dans le round !
Il est quasiment (...)
11 décembre 2010, par Mabelrode
Couper une flèche
Cette technique démarre avec une base égale à la DEX du guerrier.
Elle permet de parer une flèche ou un autre missile avec son arme !! Tout simplement.
Cette compétence ne peut en aucun cas dépasser le score de parade du maître divisé par deux.
Il est à noter qu’avec cette technique le maître d’arme peut, d’une simple parade normale, couper en deux une flèche "critique" qui sans son geste lui transpercerait la gorge (...)
11 décembre 2010, par Mabelrode
Dégainer et couper
Cette technique se pratique uniquement avec des armes que l’on range dans un fourreau (épées, sabres et dagues). Elle était pratiquée par les assassins bleus de Bakshan mais aussi par les meilleurs guerriers de Shem, ainsi que par le célèbrissime champion de Randor du sanctuaire d’Haven en terres Shazaariennes : Fimboli.
Le score de base est égal à la DEX*2 du maître.
En cas de succès, la maître dégaine et tranche un adversaire en un seul geste ! Seul un jet sauveur sous la DEX (...)
11 décembre 2010, par Mabelrode
Cette technique de combat est redoutable ; Elric lui-même la maîtrisait ce qui lui permettait, armé de Stormbringer, de décimer plusieurs adversaires en un seul round de mêlée !
Cette capacité de combat permet au maître, lors d’une parade-riposte, d’effectuer sans aucun malus une riposte. Cette attaque supplémentaire s’effectue dans le même mouvement et l’attaquant, à moins qu’il ne possède un bouclier, doit effectuer une parade ou une esquive avec un malus supplémentaire de 20% !
La compétence riposte (...)
9 décembre 2010, par Mabelrode
Cette capacité de maître d’arme s’applique pour le maniement des armes deux mains possédant un long manche comme la hache lormyrienne, la pique filkharienne ou la hallebarde.
Face à un adversaire maniant une arme plus courte cette botte peut s’avérer redoutable.
Lors d’une esquive ou d’une parade spéciale, le combattant peut immédiatement répliquer, et ceci sans aucun malus, par un coup de manche !
Base : bonus d’attaque du maître.
Celui qui se voit soumis à une telle attaque, rapide et imprévue, (...)