28 février 2010, par Mabelrode
Toute entité marquée par cette rune gagnera 1D8 points de chaos, deviendra visible si elle ne l’était pas et perdra 1 point de CHA tant que la rune restera active. La marque se dégrade en effet au fil du temps et peut être enlevée si elle est grattée, à moins qu’elle ne soit littéralement tatouée.
Base : POU+DEX
Coût : 1D12 PM
Le sorcier ayant marqué un sujet repérera très facilement ce dernier, même dans une foule dense vue de loin, même dans un rêve, (...)
26 février 2010, par Mabelrode
Cette rune extrêmement simple mais difficile à activer doit être gravée ou peinte sur une arme tranchante.
Pour le réussir faut simultanément réussir un jet de sorcellerie et de calligraphie (trois jets en un).
Base : INT+POU-10
Coût : 1D20 points de magie.
Une fois la lame proprement marquée, cette dernier acquière la capacité suivante : lorsqu’une blessure majeure mortelle est infligée, le porteur de l’arme doit effectuer un jet de POU/POU contre sa victime, s’il échoue l’âme du défunt gagne le (...)
26 février 2010, par Mabelrode
Pour être sorcier un personnage doit impérativement avoir une intelligence supérieure ou égale à 16 et une somme INT+POU supérieure ou égale à 32.
INT+POU Invocation d’un élémentaire inférieur au choix et d’un démon inférieur (2D ou 3D). Connaissance de 1D3 sorts. Si le sorcier est pan-tangien ajouter un sort et une rune. S’il est Melnibonéen ajouter deux runes.
INT+POU Invocation de deux élémentaires inférieurs, un au choix, l’autre déterminé au hasard. Invocation de 1D3 démons dont au moins un inférieur (...)
25 février 2010, par Mabelrode
Azrak Morphog, dont Azum Morphog est un descendant, était jadis le Grand Ordemancier du temple du Crâne de la Citée des Statues qui Hurlent...
Cette rune est en fait une successions de runes qu’il convient d’écrire sur les paumes des mains de ceux qui se joindront au sorcier lors de l’invocation d’un démon.
Ces runes sont complexes et variées et il convient de les adapter en fonction du nombre de paumes à marquer. Pour les inscrire correctement il faut réussir simultanément les runes et un jet de (...)
25 février 2010, par Mabelrode
Le comte Earl Saxif d’Aan fut le général de la cavalerie Melnibonéenne lors de l’une des nombreuses campagne en Pays Silencieux du peuple de la Cité qui rêve.
Ce glyphe doit être gravé sur une armure ou une arme et réclame un jet simultané de forge ou d’armurerie et de calligraphie (trois jets en un !). Seul un noble Melnibonéen peut s’en servir... à moins qu’un sorcier impie ne la pervertisse un jour... Ce glyphe doit être lié aux armoiries de la famille de celui qui le grave.
Coût : 1D20 points de (...)