Stormbringer

Matéus Bellarmien

Vénérable Gros de la Citée du Crépuscule

mercredi 5 novembre 2014, par Mabelrode

Matéus Bellarmien est un des Gros les plus fortunés de la colline des Gros. Son palais à bulbes est somptueux et domine le port ainsi que le quartier incliné. Il habite, comme sa voisine la décadente Baronne de Bassetour, juste en dessous des remparts du Dernier Cercle. C’est un homme obèse, court sur pattes, affublé d’une barbe blanche fournie, aux allures débonnaires. Il se meut dans la ville avec une chaise à porteurs aux couleurs criardes et adore fumer son narguilé en toutes occasions.

Ses accointances avec la noblesse de Serranie et les frères Singh du Palais de la Pieuvre à Golnac sont de notoriété publique. C’est en effet aussi un marchand et un redoutable homme d’affaire. Il se sert du capitaine de la Méduse, Sargon Varka, mais aussi de son propre navire, l’Anguille Bleue, dont le capitaine Ange de Grosbois est un de ses employés, pour faire du commerce d’esclaves (notamment des jolies jouvencelles très prisées par Azazog Singh, la Main de Hionhurn ainsi que des détenus qui sont envoyés comme main d’œuvre dans les jungles serraniennes (pour le bois)), de lichen rouge (dont il est lui-même un grand consommateur), d’ambre rubescente, d’onyx, mais aussi de denrées plus classiques comme la laine, le vin, l’huile d’olive, le sel et le blé. En échange il se ravitaille à Golnac en sucre, épices, fruits exotiques, oiseaux bleus qui parlent (il adore ça, tout comme son ami le Prince Odel) et surtout en or.

Depuis quelques semaines, Matéus a eut le grand honneur d’offrir l’hospitalité à un “debout" du Temple aux Mille Piliers : Conjurateur Alyxander. Malheureusement, des conspirateurs venus de Namtar, et pourtant démasqués par le Vénérable Gros, ont commis l’irréparable et occis le Prêtre envoyé par le Pontife Alamut pour apaiser la situation dans la Citée du Crépuscule…

Ces assassins ont de plus pu trouver refuge chez l’indépendantiste Elphyre Daralpha, à la solde de l’illégitime Fuscus Nessagus, et ceci avec la coopération du conseillé du nouveau Roi : Guélord Hasdrubal ! Le vénérable Gros y voit là l’annonce d’une guerre civile imminente et est depuis extrêmement soucieux…

Caractéristiques de Matéus Bellarmien :

FOR : 9 - CON : 12 - TAI : 19 - INT : 17 - POU : 13 - DEX : 10 - CHA : 12

- PV : 19

Compétences du Vénérable Gros du Palais à Bulbes :

- Dague : attaque : 60 %, parade : 25%. Dommages : 1D4+2+1D4+poison (venin de crotale des terres fragmentées : virulence : 20, dommages -1d20/1d10 en DEX et double les hémorragies).

- Esquive : 15% (gêné par son embonpoint, Matéus est très faible en esquive, mais compte bien ne jamais se servir de cette compétence !).

Armure : magnifique toge de cuir et velours : 1D3, sans malus..

- Écouter : 50% - sentir/goûter : 85% - éloquence : 60% (+20% à Inquanok) - persuader : 70% - premiers soins : 35% - crédit : 75% (+20% à Inquanok) - équitation : 25% - nager : 25% - psychologie : 55% - connaissance de la musique : 50% - connaissance de la guerre : 30% - se cacher : 35% - embuscade : 10% - mouvement silencieux : 35% - chercher : 60 - sagacité : 75% - connaissance de la nature : 50% - connaissance des plantes : 70% -connaissance des poisons : 65% - œnologie : 50% - équilibre : 20% - torture : 25% - bibliothèque : 40% - calligraphie : 40% - architecture : 45% - sculpture : 35% - dissimuler : 75% - marchander : 80% - évaluer un trésor : 85% - naviguer : 30% - résistance aux effets secondaires du lichen rouge : 75% - fumer son narguilé sur une dizaine de poufs en faisant semblant d’écouter ce qu’on lui raconte : 95%.

P.-S.

“Y a-t-il eu un peuple au monde plus profondément masochiste que celui des Cinq Provinces et d’Inquanok ? La Citée du Crépuscule s’est donnée un Dieu d’orgueil, à seule fin de le bafouer. La Citée du Crépuscule a accepté une loi rigide, à seule fin de la transgresser. Et toute l’histoire d’Inquanok est l’histoire de cet outrage et de cette transgression. On voit le peuple élu trahir et vendre son dieu, puis marchander la loi. Et l’on entend les menaces et les malédictions tomber du ciel. Les coups pleuvent. Les calamités s’abattent. Inquanok souffre des batailles fratricides entre les seigneurs des Cinq Provinces qui ont engendré la mort de Paorn Nessagus, pleure sous le déluge de feu des matérialistes de la Cité Grise, gémit sous les coups de Gong dévastateurs des Formors démoniaques de Sarkomand qui ont assassiné le Roi pour lui voler la Cognée des Anciennes Traditions, se plaint de l’occupation Serranienne et se lamente en captivité. Oh, quel amour ! Les mains du Grand Faucheur et de son Bourreau s’appesantissent sur elle et l’écrasent. La Citée du Crépuscule se contorsionne, Inquanok verse des larmes de sang. Mais Inquanok jouit de sa bassesse et se délecte de son avilissement."

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0