Stormbringer

Prince Balax Apossager

Vérables Gros du Dernier Cercle

mercredi 5 novembre 2014, par Mabelrode

Décadents et indépendants, il est difficile de connaître les motivations profondes du Prince et de sa chère sœur, Ezaelle Apossager. Ces deux riches Gros, froids et célibataires endurcis, vivent en marge de la société. Leur palais, réputé pour ses jardins en échelles magnifiques (mais rares sont ceux qui ont eu la chance de les contempler, si ce n’est les soldats du Dernier Cercle affectés au rempart Est), est d’ailleurs dissimulé derrière le Dernier Cercle et donne sur les Hauts Plateaux de Leng. On ne les croise que dans l’enceinte du Château ou chez eux, pour les rares qui ont la chance d’être invités.

Ils n’ont jamais pris vraiment parti pour le vieux Roi Saodus et ont toujours dédaigné son rejeton, actuellement sur le trône (malgré son score minable de 2 en POU !), mais étaient aussi distants vis à vis de Gismond de Losse et du Sénéchal Létus Valdé, lorsqu’ils étaient encore en vie...

P.-S.

Prince Balax : “Saodus a été brave, mais peu avant sa mort tragique, il croyait ce qu’il désirait. Son fils est influençable et rêve de victoires pour légitimer son pouvoir. Malheureusement, les soldats d’Inquanok sont à son image, prompts à entreprendre la guerre, mais leurs esprits sont mous et sans résistance quand il s’agit de supporter les désastres."

Ezaelle, depuis le belvédère de son jardin suspendu : “Allons mon ami, cessez de vous tourmenter, laissez Guélord et ses militaires ramener l’ordre dans la Citée du Crépuscule et venez contempler ce magnifique couché de Soleil sur les Hauts Plateaux de Leng…"

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0