7 février 2010, par Mabelrode
Rituel complexe et long, exigeant que le sorcier cannibale dévore la cervelle fraîche de sa victime. En cas de succès il s’approprie une partie des connaissances de la victime, un critique pouvant même engendrer une assimilation définitive de certaines de ses capacités (+1D8% dans les spécialités du mort !).
Ce sort est dangeureux à la longue car des réminiscence des personnalités des victimes peuvent engendrer des troubles de la personnalité et altérer le sommeil du sorcier.
Remarque : une variante (...)
7 février 2010, par Mabelrode
Ce rituel permet à Haakon de proférer des paroles qui force les âmes faibles à le suivre physiquement pour écouter la suite de son discourt ; bien que pas forcément d’accord et convaincu ceux qui sont sous l’emprise du sortilège sont fortement influencés et veulent absoluement entendre la fin du discours.
L’Autocrate de la 8ème chapelle, le puissant Mordenkenein, se seravait de ce sort pour entraîner les futurs sacrifiés vers la fosse ou ils étaient ensuite jetés pour être sacrifiés.
En cas de (...)
7 février 2010, par Mabelrode
Cette puissante rune ressemble à l’œil de Sauron de Mordor ; elle doit être gravé ou peinte sur un mur ou un plafond d’une pièce fermée. L’idéal est de la peindre avec du sang des fils de Néfashû (difficile à obtenir, le puissant Néfâshu n’écorche pas si facilement ses prélats) ou, à défaut, avec de la laque de Rignariom (utilisé pour les armures du désert), car alors, ces liquides étant translucides, la rune est pratiquement invisible ! Si cette rune est correctement formée, le sorcier peut alors voir ce qui se (...)
7 février 2010, par Mabelrode
Ce rituel puissant doit être effectué lors d’une phase de recueillement intense, éventuellement à plusieurs, précédent un difficile combat annoncé, qui peut être l’ultime combat de chaque participant. Juste avant la bataille une brume se lève, plongeant le champ de bataille dans une mélasse dans laquelle le camp possèdant une supériorité numérique peut rapidement perdre son avantage. Le sorcier, et ceux qui ont communié avec lui ne sont en rien génés par cette brume chaotique, ils peuvent s’y cacher et (...)
7 février 2010, par Mabelrode
Marquée sur une arme cette rune de Combat en forme de griffe, liée au puissant Néfâchu, permet à une lame d’empaler au combat, quelque soit sa taille !!!
Si un empale est effectué et non paré l’embrochage (voir la règle spéciale correspondante) est automatique !
De plus, le sorcier doit conserver le nombre de PM perdus lors de l’activation de la rune (2D10 !), car ce score devra être ajouté au jet de blessure majeure si besoin est !
Une fois l’embrochage effectué, la rune perd tout son pouvoir, (...)