Sort influents sur une caractéristique
Ce sort augmente momentanément d’augmenter l’INT du sorcier de 1D3 , d’augmenter temporairement ses scores de sagacité et de mémoriser de 1D10% et lui permet d’assimiler beaucoup plus vite toute lecture d’ouvrages.
En cas de succès spécial ("spécos" pour les habitués !) les gains sont doublés et le sorcier gagne une croix en INT.
En cas de succès critique le sorcier gagne temporairement 2D3 point d’ INT, les gains de 1D10% en sagacité et en mémoriser sont définitifs (auxquels s’ajoute 1D10 temporaire), il augmente de 1D10-1% dans ce sort immédiatement et peut, s’il le désire, convertir définitivement un point de CHA en point d’INT ! S’il le fait il gagne aussi 1D8 points de Chaos.
En cas d’échec critique les pertes de points de magie sont doublées et le sort n’a aucun effet. Si le sorcier étudie un ouvrage d’une grande puissance le MJ peut alors lui faire tirer une maladresse sur la table d’invocation (en adaptant éventuellement le résultat).
Coût en points de magie : 2 par heure d’étude.
Anciennes contrées Dharzis , Combat , Magie
Les Guêpes Noires du Volcan Noire attaquent quiconque s’approche du de la Porte de Kokoulkor, l’entrée des anciens complexes miniers la plus proche du cratère du volcan. Le venin de ces guêpes est très dangereux (virulence 18, perte de 1D20 points de DEX au rythme de 1 par round !). La victime est sujette à des œdèmes, des vomissement et des diarrhées... dans le pire des cas elle finit par être atteinte d’une paralysie qui peut aller jusqu’à l’empêcher de respirer et provoquer la mort par asphyxie.
La gelée royale est un élixir extrêmement prisé, notamment au Grand Palais d’Acier de Kosala et bien sûr à Shodakor, Bak-Harus et Jelaï. Une légende affirme que seuls les membres de la lignée royale de Shodakor peuvent la boire (les autres perdrait la vue en l’ingérant et pourrait même finir par mourir dans d’atroces souffrances).
Cette gelée à la fois sucrée et acide a l’apparence d’une substance crémeuse de couleur blanche nacrée. De nombreuses larves flottent dedans. Elle détend les cordes vocales et celui qui l’ingère gagne immédiatement 1D20% en chanter, éloquence et dans les invocations nécessitant un appel qui demande de la voix !
Cette gelée stimule la vitalité générale et l’humeur psychique. Celui qui l’ingère doit immédiate-ment faire un jet de Constitution :
Une fois : Celui qui la boit gagne définitivement un point de Constitution et d’Intelligence. De plus, il gagne 2D6 points de vie et 4D6 de magie en un même nombre de round. Attention, cet effet ne peut être obtenu qu’une fois ; si celui ingère cette gelée réussi à nouveau ce jet alors la gelée n’a aucun effet sur lui... si ce n’est réveiller dans son organisme une addiction s’il n’en ingère pas chaque semaine...
De plus, ce dernier gagne 1D20 points d’intelligence et de constitution pendant le même nombre d’heures. Il gagne aussi 1D3 points de Dextérité.
Deux fois : Gain de 1D20 points d’intelligence et de constitution pendant le même nombre d’heures et de 2D6 points de vie et 4D6 de magie en un même nombre de round. Il gagne aussi un point de Dextérité.
Trois fois : Gain de 1D12 points d’intelligence et de constitution pendant le même nombre d’heures et de 1D6 points de vie et 2D6 de magie en un même nombre de round.
Quatre fois : Gain de 1D6 points d’intelligence et de constitution pendant le même nombre d’heures et de 1D3 points de vie et 1D6 de magie en un même nombre de round.
Cinq fois : Gain de 1D3 points d’intelligence et de constitution pendant le même nombre d’heures et de un point de vie et 1D3 de magie.
Fumble : effet d’un critique avec addiction automatique ! L’addiction est un mal terrible et quasiment incurable... la victime perd, en situation de manque, un point d’Intelligence et de Constitution par jour et finit par vomir et délirer, avant de mourir dans d’atroces souffrances.
De plus cette gelée augmente considérablement la résistance au froid et à la chaleur, aux poisons, aux maladies et augmente considérablement l’appétit. Elle réduit la fatigue instantanément et agit contre l’impuissance et la stérilité.
La gelée royale augmente considérablement le débit sanguin dans le corps de celui qui l’ingère... en conséquence tout dommage d’hémorragie est doublé !
Chaque point de magie actionnant ce sort augmente d’autant le bonus de communication du sorcier. Il gagne de plus 1 point de CHA pour chaque tranche de 3 PM dépensés.
En cas du succès critique, le sorcier gagne définitivement 1 point de CHA et 1D8 points de Chaos.
Ce sort réduit momentanément les effets de la caractéristique INT d’une cible de 2D4 points. Cette réduction temporaire de l’INT entraîne aussi celle du jet d’Idée et du nombre de sorts mémorisé par la victime. La victime peut même perdre ses capacités de sorcellerie.
Si la cible n’est pas consentante, le sorcier effectue un jet de POU/POU sur la Table de Résistance pour déterminer la réussite du sort.
Si son INT tombe à zéro, la victime se transforme en idiot bredouillant pendant toute la durée du sort.